Haïti-Culture : 20, 000 américains pour s’offrir Zafem

Getting your Trinity Audio player ready...

Tout promoteur voulant avoir le groupe Zafem sur leur affiche, doit débourser environ 20,000 dollars américains. C’est ce qu’a révélé le journaliste culturel Philippe St-Louis. La bande à Dener Ceide et Reginald Cangé dispose déjà d’une liste d’environ 55 contrats à honorer à travers plusieurs pays. “Plusieurs promoteurs, haïtiens et étrangers, nous ont déjà contacté”, a précisé Evens Blaise, manager du groupe.

Miami, Floride, le 11 juillet 2023.- A l’unanimité, la grande première du groupe Zafem était tout simplement unique et phénoménale. Pour avoir Zafem sur votre affiche, il faut mettre la main dans la poche et débourser un montant qui, semble-t-il, dépasse les records dans la nouvelle génération.

“Tous les contrats signés seront payés à hauteur de 20,000 dollars américains. Il est clairement mentionné dans les documents”, a précisé le journaliste culturel Philippe St-Louis, citant des sources proches de la formation musicale. Pour toutes les dates annoncées, Pipo St-Louis souligne que les “frais a l’avance” ont tous été versés par les promoteurs. “Depi w wè Zafem bay yon dat, konnen yo resevwa deposit deja”, a-t-il souligné.

Dans une entrevue accordée à “Guy Wewe Radio A”, dimanche dernier, le manager de Zafem informe que 55 contrats ont été confirmés à travers plusieurs pays. “Nos contrats s’etendent sur une période allant jusqu’au mois de septembre 2024”, a informé Evens Blaise.

Après le Ghana, Zafem est sollicité par des promoteurs dans divers pays à travers le monde, tels Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et la France. “Seulement pour la soirée du dimanche, on a reçu au total 20 appels, parmi eux, des appels pour des contrats internationaux”, a poursuivi le manager.

Selon Evens Blaise, la bande à Reginald Cangé et Dener Céide est prête à travailler avec tout le monde, néanmoins le respect des normes et principes régissant le fonctionnement de la formation musicale.

Avec un album très riche, des textes bien travaillés, un public acquis à sa cause, le groupe Zafem a fait salle comble à Melrose Balroom à New York, et a offert un spectacle hors-pair, le week-end écoulé.
Plusieurs autres affichent sont attendues aux Etats-Unis et en Haïti. La grande première de Zafem sur le sol Haïtien est prévue le 11 Août prochain, à Fort Liberté, à Le Marien Hôtel. À date, aucune affiche n’a été annoncée pour Port-au-Prince.

Luckson SAINT-VIL
Vant Bèf Info (VBI)