Haïti – Crise: Une entreprise renvoie près de deux mille employés

Getting your Trinity Audio player ready...

Le climat d’insécurité et la crise du carburant obligent l’entreprise Digneron Manufacturing S.A à suspendre ses activités. C’est du moins ce qu’elle a annoncé. À cet effet, les responsables de cette usine ont mis en disponibilité sans solde 1700 salariés.

Port-au-Prince, le 2 novembre 2022.- Le calvaire des salariés du secteur manufacturier haïtien se poursuit. Une nouvelle usine surseoit à ses activités.

La Digneron Manufacturing S.A informe avoir mis en disponibilité, sans solde, ses 1700 employés « en raison du blocage de certains axes de la capitale par des gangs empêchant, du coup, le dédouanement des matières premières expédiées par des donneurs d’ordre ».

L’entreprise dit également se trouver dans l’impossibilité de s’approvisionner en carburant à cause des activités des groupes armés.

La Direction de Digneron Manufacturing avise, via une correpondance, la Direction du Travail du Ministère des Affaires Sociales et du Travail de la décision de se passer temporairement des services de ses employés (es).

La Direction émet le vœu qu’une amélioration soit apportée dans les conditions générales du pays pour la reprise des activités de l’usine dans les meilleurs délais.

La lettre adressée, le 28 octobre 2022, à la Directrice de la Direction du travail du MAST, Guerline Jean Louis porte la signature de Alain Villard, Directeur Général de la Digneron Manufacturing.

Jean Allens Macajoux

Ruben Dumont

Vant Bèf Info ( VBI)