Haïti/ Crise : Royal Caribbean suspend temporairement ses escales à Labadee

Getting your Trinity Audio player ready...

La compagnie maritime Royal Caribbean a pris la décision de suspendre temporairement ses escales dans sa station privée de Labadee, au nord d’Haïti, en raison de la situation de crise dans le pays. Cette décision a été confirmée la compagnie sur son compte Facebook.

Pour assurer la sécurité de ses passagers et de son équipage, Royal Caribbean a décidé de procéder à des ajustements temporaires des voyages incluant Labadee. Les équipes de sécurité de la compagnie surveillent de près l’évolution de la situation en Haïti, perturbée par l’activité de gangs dans plusieurs régions du pays.

La société, basée à Miami, a un complexe privé à Labadee, situé à environ 206 kilomètres au nord de Port-au-Prince. En réponse à cette suspension, Royal Caribbean propose une escale dans les îles Turques et Caïques ou une journée supplémentaire en mer aux passagers concernés par cette mesure.

La suspension initiale est de sept jours, avec la possibilité de prolongation si jugée nécessaire par l’entreprise. Les clients ayant une réservation incluant Labadee seront informés trois jours à l’avance en cas de prolongation, selon les déclarations de Michael Bayley, président de Royal Caribbean, sur Facebook.

Vant Bèf Info ( VBI)