Haïti Crise Politique : Religion pour la Paix se retire du processus de dialogue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans une correspondance publiée le lundi 12 avril 2021, Religions pour la Paix Haïti annonce son retrait du processus de dialogue et de paix.
Port-au-Prince, le 12 avril 2021.- Quelques jours après que Religions pour la Paix Haïti ait informé que des partis politiques avaient sollicité ses bons offices afin de trouver une solution à la crise politique actuelle, Religions pour la Paix Haïti décide de faire marche arrière.
Dans une correspondance publiée le lundi 12 avril 2021, Religions pour la Paix Haïti remercie les partis et regroupements politiques qui avaient sollicité ses bons offices pour le processus de dialogue et de paix.
« Cependant, après l’évaluation de la situation telle qu’elle s’est développée durant ces derniers jours, RPPH estime que le moindre mal pour la plateforme est de se retirer de ce processus tout en gardant l’espoir de pouvoir continuer à servir le pays autrement », peut-on lire dans ladite correspondance.
Toutefois, la plateforme Religions pour la Paix se dit disposée à encourager toute autre initiative de dialogue qui tend vers une solution pacifique de cette crise.
On se le rappelle, diverses personnalités politiques ont rejeté l’offre de médiation proposée par la plateforme Religions pour la Paix. Selon les dires de ces personnalités , cette plateforme intereligieuse n’a pas assez de neutralité pour mener à bien cette mission.
Vant Bèf Info VBI