Haïti-Crise politique : Le coup de gueule de Ti Djo Zenny

Getting your Trinity Audio player ready...

La persistance de la crise politique couplée aux activités des gangs armés provoque la paralysie des activités à travers le pays. Revulsé par cette situation, le chanteur Ti Djo Zenny, Joseph Zenny Junior de son vrai nom, appelle les protagonistes à mettre de côté leur égo pour privilégier l’intérêt collectif.

Port-au-Prince, le 18 octobre 2022.- Le lead vocal de la formation musicale  » Kreyol La » a décidé de cracher sa colère sur la dégradation de la situation générale du pays.

La disparition de la vie nocturne, le blocage des activités scolaires et commerciales constituent de vives préoccupations pour l’ex-chanteur de l’ancien groupe musical  » Konpa Kreyòl ».

Joseph Zenny Junior impute le blocage de la vie socio-économique du pays aux ambitions démesurées des leaders politiques. Les politiques divisent la société, provoquent la faillite des entreprises, tuent le rêve des jeunes, tance le chanteur, lors d’une intervention à l’édition de journal du matin de Radio Caraïbes FM.

 » Messieurs les politiques, par vos actions , vous détruisez le pays, vous commetez un crime national. C’est en trop ! Halte là messieurs », crie le natif de Jacmel, parent de l’ancien sénateur du Sud-est, Edwine Zenny.

D’une voix mêlée d’émotion et d’un sentiment de révolte, Ti Djo convie les politiques à se passer des ambitions personnelles pour mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation. En ce sens, le musicien invite les protagonistes à s’asseoir au plus vite pour trouver une issue à la crise politique actuelle.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)