Haïti – Crise politique : Jean Charles Moïse appelle à un front commun des secteurs de l’opposition
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétaire général de la Plateforme Pitit Dessalines, appelle à un véritable coude- à-coude en vue de résoudre, dans le plus bref délai, les problèmes auxquels le pays est confronté. Jean Charles Moise exhorte les différentes parties engagées dans la recherche de solution à la crise actuelle à œuvrer en vue d’un minimum consensus susceptible de ramener le pays sur la voie de la paix et de la stabilité.
Port-au-Prince, le 5 novembre 2019.- Le leader de la Plateforme Pitit Dessalines plaide en faveur d’une vraie unité entre toutes les parties engagées dans les discussions devant aboutir au départ du Président de la République Jovenel Moïse. Tout en encourageant le mouvement de rues, Jean Charles Moïse exhorte les protagonistes à ne pas faire abstraction des revendications de la population dans leur alternative. « Passerelle, Mache Kontre , la Commission de passation du pouvoir mise sur pied par l’Alternative consensuelle, ont l’impérieuse obligation de travailler ensemble pour accoucher une résolution commune pour sortir le pays de la crise » , croit comprendre l’ancien candidat à la présidence. La plateforme dont il dirige rejette toute alternative mettant de coté les exigences du peuple haïtien, martèle l’homme politique.
Par ailleurs, il a condamné les brutalités policières contre les militants politiques et tous ceux-là qui se maintiennent derrière leurs barricades dans le cadre de cette mobilisation à travers le pays. « La bataille doit continuer jusqu’à la démission du Président Jovenel Moïse, dépassé par les événements », a ajouté l’ancien sénateur du nord.
Le Leader de la Plateforme Pitit Dessalines doit laisser le pays ce vendredi à destination des Etats-Unis d’Amérique et du Vénezuela dans le cadre du renforcement des liens d’amitié avec les dirigeants politiques de ces deux pays.
Vant Bèf Info (VBI)