Haiti/Crise politique Food for the poor appelle à la création d’un couloir humanitaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation humanitaire « Food for the poor » appelle les acteurs politiques à créer en urgence un couloir humanitaire afin qu’elle puisse approvisionner en nourritures, en intrants médicaux et en medicaments les paroisses, les églises locales, les hopitaux et les organisations des personnes vulnérables. Le directeur exécutif de Food for the poor, Monseigneur Ogé Beauvoir indique qu’il est impossible de toucher surtout les partenaines qui sont dans les villes de provinces.
Port-au-Prince, le 12 novembre 2019. La mobilisation anti-gouvernementale dénommée « pays look » et marquée par la paralysie des activités, realisée par l’opposition provoque de graves problèmes humanitaires au détriment des couches vulnérables.
L’organisation humanitaire « Food for the poor » appelle les acteurs politiques à créer en urgence un couloir humanitaire afin qu’elle puisse approvisionner en nourritures, en intrants médicaux et en medicaments les paroisses, les églises locales, les hopitaux et les organisations des personnes vulnérables.
Des milliers de personnes agées et handicapées, d’enfants et de femmes enceintes sont en difficulté depuis plusieurs semaines, note l’organisation.
Le directeur exécutif de Food for the poor, Monseigneur Ogé Beauvoir indique qu’il est impossible de toucher surtout les partenaines qui sont dans les villes de provinces depuis le lancement de la mobilisation en septembre dernier.
Seulement le 19 octobre, les acteurs ont permis à Food for ther poor de livrer des conteneurs remplis d’aide humanitaire dans certaines villes provinces, precise Ogé Beauvoir.
Depuis la fin du mois d’octobre, 8 conteneurs remplis d’aides humanitaires qui doivent être livrés entre autres aux Gonaïves, à Baie de heine et à la Gonave sont bloqués au local de l’organisation, confie Mgr Beauvoir.
Ce dernier demande aux acteurs politiques de collaborer pour permettre à son organisation de venir en aide aux personnes en difficultés.
Vant Bef Info (VBI)