Haïti-Crise politique: Énième appel au dialogue lancé par Clarens Renois

Getting your Trinity Audio player ready...

Le leader du parti UNIR Haïti, Clarens Renois a une nouvelle fois invité les acteurs politiques à prendre la voie du dialogue en vue de résoudre la crise dans laquelle le pays est plongé. Dans un message préenregistré, Clarens Renois invite les acteurs à trouver un moyen pour dialoguer autour de la crise pour éviter le pire au pays.

Port-au-Prince, le 23 août 2022.- « Même si vous êtes de la gauche, de la droite ou du Centre, nous sommes tous haïtiens. Nous devons trouver un moyen pour échanger autour de la crise. Ceux qui étaient divisés doivent réconcilier en vue de permettre au pays de retrouver la souveraineté nationale, notre dignité », a lâché Clarens Renois dans ce message.

Le leader du parti Unir Haiti souligne que le pays a besoin de leaders sagesse et d’intelligence politique pour diriger le pays comme Toussaint Louverture pour le retirer de sa situation et pour prendre la route du changement.

« Nous devons ensemble protéger l’héritage laissé par Jean Jacques Dessalines ». Il rappelle que c’est par l’unité que les héros de l’indépendance ont pu arriver à l’indépendance sur les colons.

Il appelle les anciens chefs de l’Etat, les anciens premiers ministres, les responsables de partis à prendre la voie de l’Union sacrée en vue de sortir le pays du climat d’insécurité dans lequel il est plongé.

Le pays souhaité ne sera pas construit dans la division mais dans la paix et l’Union, insiste Clarens Renois.

Vant Bèf Info (VBI)