Haiti-Crise: La Secrétaire d’État adjoint américain Julie Chung alarmée

Getting your Trinity Audio player ready...

La secrétaire d’État adjoint, Julie Chung se dit alarmée par la situation actuelle d’Haiti. La responsable fait référence à la révocation et la nomination « unilatérales » des Juges de la Cour de Cassation et aux attaques contre les journalistes.

Washington, le 17 fevrier 2021.- Les États-Unis continuent d’exprimer leur préoccupation par rapport à la situation d’Haïti. En effet, après l’ambassade américaine, c’est au tour de la secrétaire d’État adjoint américain, Julie Chung de s’exprimer à ce sujet.

Dans un message publié sur son compte Twitter le mardi 16 février, la diplomate se dit alarmée.
« Des révocations et nominations unilatérales des Juges de la Cour Suprême, aux attaques des journalistes », tels sont les actes qu’elle évoque comme des actions « non démocratiques »…. Elle rappelle d’ailleurs, dans son message,que le respect des normes démocratiques est vital et non négociable ».

D’un autre côté, elle annonce que les États-Unis ne seront pas silencieux lorsque des institutions démocratiques et de la société civile sont attaquées. « Nous condamnons toute tentative de saper la démocratie par la violence, la suppression des libertés civiques ou l’intimidation » , a-t-elle indiqué.

Vant Bèf Info ( VBI)