Haïti-Crise: « La révolution de Guy Philippe n’aura pas lieu», déclare un défenseur zélé d’Ariel Henry

Getting your Trinity Audio player ready...

« La révolution Guy Philippe n’aura pas lieu», affirme Paul Gérot Jean Baptiste, surnommé « Pa Enmède l » sur les réseaux sociaux. Actuellement, des pourparlers sont en cours entre le locataire de la Primature et les protagonistes de la crise. L’objectif est de parvenir à une entente, souligne le dirigeant de « Eskwad Demokratik ».

Pétion-Ville, le 28 février 2024. – Réputé proche du Premier ministre Ariel Henry, « Pa Enmède l » se veut clair : « La révolution Guy Philippe ne se matérialisera pas. » Il soutient que « la révolution prônée n’est pas à l’ordre du jour. » Pour l’heure, les protagonistes de la crise délèguent leurs représentants pour discuter avec le pouvoir. C’est ce qui provoque une baisse de la mobilisation anti-Ariel entamée depuis début février, explique « Pa Enmède l ».

Ces échanges devront aboutir à une entente politique, indique le défenseur zélé d’Ariel Henry. Paul Gérot Jean Baptiste en a profité pour renouveler son soutien au déploiement d’une force multinationale sur le territoire national. À son avis, ces soldats étrangers devront œuvrer aux côtés de la Police nationale en vue de rétablir la sécurité.

Paul Gérot Jean Baptiste a fait ces déclarations ce mercredi lors d’une intervention à l’émission « Réveil Ayiti » diffusée sur les plateformes de Vant Bèf Info.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)