Haïti/ Crise : Joseph Lambert annonce le Congrès de consensus en vue d’une solution à la crise

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président du tiers du Sénat a dressé un tableau sombre de la situation socio-politique du pays. Dans un message à la Nation ce lundi 7 février 2022, le Sénateur Joseph Lambert annonce pour la fin de cette semaine une rencontre avec les différents protagonistes en vue d’arriver à un accord de sortie de crise. 

Port-au-Prince, le 7 février 2022.- Le tiers du Sénat veut prendre le contrôle de la situation politique actuelle. Le président du Grand Corps dit constater la fin du temps de service du Premier ministre Ariel Henry à la tête du pays. À partir de minuit ce lundi 7 février, le neurochirurgien  et son équipe gouvernementale ne feront que liquider les affaires courantes, a déclaré le sénateur Joseph Lambert. L’élu du Sud’est appelle le Dr Ariel Henry à surseoir à toute démarche pour monter un Conseil électoral provisoire ainsi que celle pour mettre en place une assemblée constituante pour procéder à une réforme constitutionnelle. 

En effet, le Sénat se propose de réunir autour d’une table les représentants du pouvoir judiciaire, le docteur Ariel Henry et les instigateurs des différents accords en vue d’une solution de sortie de crise consensuelle, a fait savoir Joseph Lambert. En ce sens, une rencontre qualifiée de congrès de consensus est prévue pour la fin de cette semaine, annonce le numéro I du Grand Corps, lors de cette adresse à la nation. 

      Jean Allens Macajoux 

      Vant Bèf Info ( VBI)