Haïti / Criminalité :L’Ambassadeur Français félicite la Police pour la réussite de ses opérations

Getting your Trinity Audio player ready...

Au cours de plusieurs opérations à travers le pays, notamment à la croix-des-bouquets et à Gros-Morne, la police nationale a libéré plusieurs personnes qui ont été retenues en otage par les malfrats, parmi elles un ressortissant français. L’ambassadeur français accrédité en Haïti Fabrice Mauriès à travers un tweet , applaudit le travail de la police haïtienne.

Port-au-Prince, le 06 Aout 202.-La police nationale intensifie ses opérations dans la capitale et dans des villes de province en vue de mettre les malfrats hors d’état de nuire. A la Croix-des-Bouquets dans le fief des « 400 Mawozo », plusieurs bandits ont été tués dont le caïd Kolèg ainsi connu. Des blessés et otages ont été également libérés dont un citoyen français. Dans tweet, l’ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, félicite la PNH pour le succès de ses opérations. Bravo ! La coopération policière entre la France et Haïti va continuer, a conclut le tweet du diplomate français.

Dans l’intervalle, A « Tibwadòm » une localité située entre les communes de Gros-Morne dans l’Artibonite et Bassin Bleu dans le Nord-Ouest, 9 présumés bandits ont été tués, au cours des échanges de tirs avec la police. 13 autres en sont sortis blessés et une trentaine d’otages libérés.

Parallèlement, la police dans le Nord-Ouest a procedé à l’interpellation de 7 individus, 8 motocyclettes confisquées tandis que les villages Berra et Pendu pris en otage par les bandits ont été libérés, informe le directeur départemental du Nord-Ouest de la PNH, Jean Brice Myrthil, dans une note de presse.

Il annonce la poursuite de l’opération jusqu’au démantèlement du gang opérant sur la route de Gros-Morne afin de permettre à la population de pouvoir vaquer librement à ses activités.

Vant Bèf Info ( VBI)