Haïti/Covid 19 : Les processions pour la Fête Dieu ne sont pas recommandées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’archevêché de Port-au-Prince fait savoir que la procession pour la fête Dieu n’est pas recommandée pour les paroisses dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince à cause de la résurgence des cas de Covid 19. Cependant, la procession pourra être réalisée, selon l’appréciation du curé, dans les provinces où la situation est un peu stable, selon une note de l’archevêché de Port-au-Prince.
Port-au-Prince, le 28 Mai 2021. La procession pour la fête Dieu qui rassemble traditionnellement une grande foule de fidèles catholiques n’est pas recommandée pour les paroisses dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince cette année, en raison de la résurgence des cas de Covid 19, indique l’archevêché de Port-au-Prince.
« Tenant compte des hauts risques qui charrient ces rassemblements, il convient mieux de laisser tomber à cause de la résurgence du coronavirus », lit-on dans une note publiée le jeudi 27 Mai 2021.
Cependant, pour les paroisses des zones reculées où la situation sanitaire est un peu stable, la procession pourra être réalisée selon l’appréciation du curé, poursuit la note.
Vant Bèf Info (VBI)