Haïti/ COVID-19: L'Association des Pharmaciens d'Haïti offre l'expertise de ses membres aux institutions sanitaires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de l’Association des Pharmaciens d’Haïti, Pierre Hugues Saint-Jean offre l’expertise de ses membres à la population haïtienne aux fins de répondre à la pénurie du gel hydro-alcoolique et d’autres solutions désinfectantes à laquelle le pays fait face depuis l’annonce de l’apparition de la maladie du Coronavirus en Haïti.
Port-au-Prince, le 22 mars 2020.
Tenant compte de la pénurie du gel hydro-alcoolique et d’autres solutions désinfectantes provoquée par le coronavirus (COVID 19) en Haïti, le président de l’Association des Pharmaciens haïtiens (APH), le Dr Pierre Hugues Saint-Jean offre gratuitement l’expertise de ses membres aux institutions sanitaires publiques ou privées désireuses de produire à but non lucratif du gel hydro-alcoolique et autres soulutions désinfectantes.
C’est ce que peut-on lire dans une note rendue publique ce dimanche portant la signature du Dr Saint-Jean. Il a par ailleurs précisé que cette décision est prise dans le souci d’aider les institutions sanitaires du pays à mieux faire face à cette pandémie.
Le pharmacien a laissé entendre que les produits vont être préparés conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS). Cependant, l’association tient à préciser que le gel hydro-alcoolique et les autres solutions désinfectantes ne doivent pas se substituer au lavage des mains classique avec de l’eau et du savon.
En guise de conclusion, l’APH continue à attirer l’attention de la population sur la nécessité de renforcer les mesures d’hygiène de base et de respecter les consignes des autorités sanitaires comme mesures préventives liées au Coronavirus.
Vant Bèf Info (VBI)