Haïti / Covid-19 : "Bandits et kidnappeurs ne seront pas libérés", prévient Me Lucmane Délile
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre de la justice et de la sécurité publique a effectué, le mardi 31 mars 2020, une visite au pénitencier national, à Port-au-Prince. Face à la demande de relaxer certains détenus pour éviter la propagation du Coronavirus dans les prisons, Me Lucmane Délile a fait savoir que les Kidnappeurs et les bandits de grands chemins n’ont aucune chance d’obtenir leur libérations.
Port-au-Prince, le mardi 31 mars 2020.- La visite du Ministre de la Justice et de la Sécurité publique au pénitencier national, ce mardi 31 mars 2020, est pour évaluer les conditions de vie des prisonniers et d’analyser les mesures pour les protéger face au Coronavirus, a fait savoir l’ancien Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Surtout, dit-il, que le ministère de la santé publique et de la population a déjà enregistré 15 cas de contamination au Covid-19 dans le pays.
Me. Lucmane Delile a inscrit aussi ce déplacement dans le plus grand centre carcéral du pays, dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée qui est une propriété pour lui.
Me Délile a souligné par ailleurs que les Kidnappeurs et les bandits de grands chemins n’ont aucune chance d’obtenir leur liberté. Une façon de répondre aux demandes de libération de certains détenus pour désengorger les prisons et éviter une propagation du COVID-19.
Lors de cette visite, le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique s’était fait accompagné du commissaire du gouvernement par intérim de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, de l’inspecteur général en chef de la Police Nationale d’Haïti, Hervé Julien et du directeur de l’administration pénitentiaire Charles Nazaire Noël.
Vant Bèf Info / VBI