Haïti/Corruption:Cinq enquêtes sont lancées par l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC)

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Unité de Lutte contre la Corruption a informé, dans une note de presse, le lundi 4 janvier, avoir lancé cinq importantes enquêtes. Celles-ci se portent sur le Fonds d’entretien routier, la carte de débit dans l’administration publique, les fonds destinés aux collectivités territoriales, la prise illégale d’intérêt de certains vérificateurs de la DGI et l’utilisation des fonds communaux.

Lundi 4 janvier 2020.-Conformément aux articles 11 et 22 du décret du 8 septembre 2004, l’Unité de Lutte contre la Corruption informe avoir lancé cinq importantes enquêtes.

Selon la note de presse, les enquêtes concernent l’utilisation du Fonds d’Entretien Routier (FER) de 2015 à 2020; l’octroi de la carte de débit dans l’administration publique haïtienne; l’utilisation des fonds de gestion et de développement des collectivités territoriales (FGDCT); la prise illégale d’intérêt de certains vérificateurs de la Direction Générale des Impôts (DGI) et enfin l’utilisation des fonds locaux de développement et d’aménagement du territoire (FLDAT) communément appelés Fonds communaux.

Les responsables de l’ULCC, dans la note, invitent les personnes qui disposent des informations pertinentes jugées utiles d’appeler au 5656 ou passer au local de l’ULCC au numéro 13, rue Sapotille, Pacot.

Vant Bèf Info (VBI)