Haïti / Corruption : Arrestation d'un ancien cadre du fonds d'Assistance économique et sociale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a procédé, le mercredi 13 mai 2020, à l’arrestation de Hérold Nicolas, ancien comptable en chef du Fonds d’assistance économique et sociale (FAES). Faux en écriture, usage de faux et surfacturation sont, entre autres, les chefs d’accusation retenus contre lui.
Port-au-Prince, le 18 mai 2020. L’ancien comptable en chef du fonds d’assistance économique et sociale (FAES), Hérold Nicolas, a été arrêté le 13 mai 2020, sur ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jaques Lafontant.
Ce cadre est accusé de détournement de fonds, faux, usage de faux en écriture et surfacturation.
Hérold Nicolas a été arrêté suite à une plainte du directeur général du FAES, Charles Ernest Chatelier.
Hérold Nicolas a passé au moins deux ans comme comptable en chef du fonds d’Assistance économique et sociale (FAES). Un poste qu’il a occupé de 2017 à 2019.
Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me. Jacques Lafontant a précisé que l’accusé devrait répondre aux questions de la justice haïtienne soit le mardi 19 ou le mercredi 20 mai 2020.
Vant Bèf Info (VBI)