Haïti – Coronavirus : peu de gens dans les rues de Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
De Carrefour à Tabarre, en passant par Port-au-Prince, la circulation est moins dense que d’habitude avec moins de gens et de véhicules dans les rues. Les bouchons habituels n’ont pas été remarqués au cours de la matinée.
Port-au-Prince, le lundi 30 mars 2020.- Que ce soit à Martissant, l’Avenue Poupelard, l’Avenue Martin Luther King (Nazon) ou encore le Boulevard Toussaint Louverture (Clercine) à Tabarre, la circulation est fluide pour un lundi matin, a constaté un reporter de Vant Bèf Info (VBI).
Avec peu de véhicules publics et privés circulant dans les rues, on prend beacoup plus de temps pour prendre un taptap (moyen de transport typiquement haïtien), si on n’est pas dans une gare communément appelée « station » en Haïti.
Est-ce le confinement qui est respecté à la lettre ? Ou encore est-ce la fermeture des écoles ou l’augmentation le weekend écoulé du nombre de personne recensées positives au Covid-19 qui en est à la base?
En tout cas, ce lundi 30 mars 2020 jusqu’à midi, tout avait l’air timide à Port-au-Prince et ses zones environnantes. Une bonne note pour ceux qui préconisent le confinement à travers des messages de sensibilisation via la radio et la camions publicitaires. Pour combien de temps? Personne ne le sait.
Vant Bèf Info (VBI)