Haïti-Coronavirus: Le RDNP compte contribuer à hauteur de plus 57 millions de gourdes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes( RNDNP), Eric Jean Baptiste, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 13 avril, au local du parti, annonce une enveloppe de plus de 57 millions cinq cents mille gourdes. Cette contribution aidera à lutter contre le Coronavirus dans le pays.

Port-au-prince, le 13 avril 2020.- C’est la présidente d’honneur du parti, Mme Mirlande Hyppolite Manigat qui a démarré la conférence. Si la septuagénaire invite la population à la prudence et à mettre en application les gestes barrières, elle demande par contre aux autorités de dire la vérité à la population. Car estime-t- elle » il y a des points d’ombres dans les informations fournies par les autorités au sujet de la pandémie du Coronavirus. » Dites nous la vérité même si elle nous fait mal », a scandé l’ancienne première dame de la république. » L’heure est grave. il est temps de réfléchir sur les conséquences de la maladie. Il est temps de nous mettre ensemble », a prêché Mme Manigat.

De son côté, le secrétaire général du parti, Éric Jean Baptise pense que l’Etat pourrait faire une bien meilleure gestion de la maladie. Se félicitant des dispositions prises par le parti qu’il dirige annonce une enveloppe de 57 millions cinq cents mille gourdes pour venir en aide à la population. Car dit-il » celui qui aspire à diriger doit aider dans ce contexte particulièrement difficile ».

Une partie de cette enveloppe sera consacrée à l’achat de robinet à sceaux, châteaux d’eaux, de savons, de hands sanitizer, de clorox, de gants, de cahes- nez, de kits alimentaires qui seront distribués dan tout le pays. Un chèque de 20 mille dollars sera remis à Zanmi La Sante pour l’encourager dans la production d’oxygène, à détaillé Me Jean Baptiste.

C ‘est une contribution des membres du parti, de la Fondation Éric Jean Baptiste et Père Éternel loto, à fait savoir l’ancien candidat à la présidence.

L’homme politique en a profité pour suggérer à l’Etat de faire des efforts pour permettre à certaines zones d’avoir de l’eau potable, d’accélérer la distribution de masques, de conseiller aussi le port de lunettes, de distribuer de condoms pour éviter trop de grosses pendant le confinement et d’établir un protocole pour les funérailles.