Haïti / Coronavirus: Le professeur Hérold Toussaint insiste sur des réponses sociales face à la maladie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
« En tant que mal social, on peut trouver les causes de cette pandémie ou de ce virus virtuel. Cependant, il faut repérer des réponses sociales » a fait savoir le vice-recteur à la recherche aux affaires académiques de l’Université d’Etat d’Haïti, le Dr. Hérold Toussaint, lors de son intervention hier jeudi au centre d’informations Permanentes sur le coronavirus.
Port-au-Prince, le 15 mai 2020.- Le vice-recteur aux affaires académiques de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) croit qu’une réponse sociale à cette pandémie se révele importante. Le Dr Hérold Toussaint qui intervenait au Centre d’informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC) autour du thème: « Université et solidarité sociale à l’heure de la covid-19 », a d’abord mis l’accent sur les efforts consentis par les chercheurs permettant d’avoir une idée de la maladie.

Insistant sur le rôle fondamental que doit jouer la solidarité sociale dans ce contexte particulier, le professeur dit croire que sans la solidarité, le pays est appelé à disparaître .
Le professeur de l’université qui explique que la situation est devenue plus difficile en ce temps de crise, lance un appel aux riches du pays en vue de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. « Les riches ont donc une dette sociale à l’endroit des personnes les plus vulnérables », a -t-il fait savoir.
Soulignons que pendant cette période de crise les portes des facultés de l’UEH sont fermées et les initiatives annoncées en vue de donner des cours à distance aux étudiants sont encore en phase de projet.
Vant Bèf Info (VBI)