Haïti/Coronavirus: Le port du masque, un acte citoyen, selon Pradel Henriquez

Getting your Trinity Audio player ready...

Le port du masque est un acte citoyen. C’est une réaction spontanée. C’est ce qu’a laissé entendre le ministre de la culture et de la communication. Pradel Henriquez qui invite la population à porter le masque en vue de se protéger contre la maladie. Il intervenait ce dimanche au centre d’informations Permanentes sur le coronavirus ce dimanche10 mai 2020.

Port-au-Prince, le 10 mai 2020.- Le port de masque sera obligatoire dès demain lendi 11 mai 2020, rappelle le ministre de la culture et de la communication, comme le soulignait le communiqué du gouvernement. Pradel Henriquez explique qu’il s’agira d’une responsabilité citoyenne de porter un masque pour se protéger et protéger ses proches contre la pandémie.

Il souligne que le gouvernement avait pris des mesures pour distribuer des masques à la population. Il informe avoir reçu 35 mille masques qu’il distribuera à des secteurs liés au ministère qu’il dirige notamment le secteur médiatique.

Des mesures seront prises pour faire respecter les mesures au niveau du ministère de la culture et de la communication. » Aucun employé ne sera admis sans son masque », informe M. Henriquez.

Plus loin, il se félicite de l’effort consenti par le gouvernement dans la lutte contre la pandémie qui est salué par un chercheur d’une université de la région.

Pour sa part, le docteur Lauré Adrien Directeur général du Ministère de la santé publique et de la population qui, lui aussi était présent au CIPC, invite la population à faire usage du masque pour faire face à la pandémie. Même si Haïti n’a pas encore enregistré de nombreux cas, mais le taux de mortalité en Haïti est déjà très élevé. » Portez de masque quel que soit la marque », insiste le Dr. Adrien.

Vant Bèf Info (VBI)