Haïti / Coronavirus : Le personnel de la Direction d'épidémiologie de Laboratoires et de Recherches n'est pas en quarantaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction d’épidémiologie de Laboratoires et de Recherches (DELR) du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) est opérationnelle. Son personnel n’est pas en quarantaine et continue de travailler, confirme le Directeur Général du MSPP. Le Dr. Lauré Adrien précise toutefois qu’un épidémiologiste-informaticien de la DELR est testé positif mais qu’il n’était pas en contact direct avec les techniciens des Laboratoires en charge de dépistage des cas liés au Coronavirus.
Port-au-Prince, le samedi 9 mai 2020.- Un épidémiologiste – informaticien de la Direction d’épidémiologie de Laboratoires et de Recherches (DELR) en Haïti est testé positif au Coronavirus, selon les résultats de son test dont le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population en prend connaissance le jeudi 7 mai 2020. Cet employé est mis en isolement et son bureau désinfecté, déclare à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) le Dr. Lauré Adrien, lors d’une interview, ce samedi 9 mai 2020.
Le numéro 2 du MSPP précise que les membres de la famille et tous les employés qui étaient en contact direct avec l’infecté sont mis en quarantaine.
Dr. Adrien ajoute par ailleurs que cet employé contaminé n’était pas en relation étroite avec les techniciens des Laboratoires qui assurent le dépistage et le contrôle de la pandémie. Cependant, le DG du MSPP fait savoir au rédacteur de Vant Bèf Info (VBI) que le reste du personnel renforce la vigilance et les précautions.
Selon le Dr. Lauré Adrien, la personne qui est infectée n’a pas forcément contracté la maladie sur le lieu professionnel, car toutes les mesures de protection sont prises au niveau de la Direction d’épidémiologie de Laboratoires et de Recherches (DELR).
« Il se pourrait, qu’il ait attrapé la maladie dans ses activités personnelles, et qu’il aurait baissé la garde, » poursuit le médecin.
Le Directeur Général du MSPP rassure la population que la DELR continue de travailler et que les portes de l’institution ne sont pas fermées.
Vant Bèf Info (VBI)