Haïti-Coronavirus : La fondation Michelet Nestor entre dans la lutte contre la pandémie

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Nestor pour le Développement (FONED) a procédé le lundi 11 mai 2020, dans la commune de Delmas, à l’installation de billboards en vue de sensibiliser la population sur le danger que représente la pandémie Covid-19 en Haïti et à travers le monde. Dans cette même optique, plus 700 récipients à robinet et 11 000 masques ont été distribués à travers le pays.

Delmas, le 11 mai 2020._La Fondation Nestor pour le développement (FONED) a lancé, ce lundi, une deuxième campagne de sensibilisation dans la commune de Delmas contre le Coronavirus. Plus de 250 billboards sur lesquels inscrivent des messages préventifs ont été installés.

Dans son message de circonstance, le porte-parole de la fondation, Francisco Bonhomme, a laissé entendre que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation entamée par la Fondation Michelet Nestor depuis la découverte des premiers cas de Coronavirus dans le pays.

De plus, il a déclaré que la fondation a déjà distribué des kits sanitaires à la population dont plus de 700 récipients à robinet et plus de 11 000 masques à travers plusieurs communes du pays. Aussi, les récipients d’eau ont été placés à des endroits stratégiques pour que les gens puissent se laver leurs mains.

« Ces actions consistent à attirer et éveiller la conscience des citoyens et citoyennes eu égard à cette crise sanitaire dans le but d’adopter un comportement plus responsable. En ce moment, toute action doit être menée au profit du bien-être de la population haïtienne », soutient Francisco Bonhomme.

Quant au coordonnateur de la fondation, Alténor Irvelino, il a déclaré que par cette campagne de sensibilisation, la fondation entend toucher 50 à 60 000 personnes dans le pays. Pour y parvenir, environ 7 000 marques seront distribués à la population cayenne avant d’atteindre d’autres départements.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire