Haïti-Coronavirus Jouez au hasard mais respectez les principes d’hygiène, dit Margareth Fortuné
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La directrice de la loterie de l’Etat Haïtien, Marie Margareth Fortuné a fait le point ce jeudi 2 avril sur les différentes mesures prises par la LEH pour faire respecter les consignes sanitaires dans le milieu des jeux de hasard, en vue de lutter contre la propagation du Covid 19 en Haïti. Elle était invitée au Centre d’Informations permanentes sur le Coronavirus.
Port-au-Prince, le 2 avril 2020. Ce fut autour de la directrice de la loterie de l’Etat Haïtien, Margareth Fortuné de communiquer les différentes dispositions prises par l’institution qu’elle dirige en vue de combattre la propagation de la pandémie dans le pays.
Depuis l’annonce du président, le 19 mars dernier, des deux premiers cas confirmés de Covid-19, la LEH avait publié une note invitant les responsables des jeux de hasard à se conformer aux principes d’hygiène, a expliqué la DG de la LEH.
Margareth Fortuné se félicite de l’application de ses mesures par la majorité des responsables d’institutions concernées tout en appelant les autres à emboiter le pas.
Plus loin, elle annonce la fermeture des gaguères et invite les tenanciers de borlette, les propriétaires des machines à sous, des casinos à faire respecter la distanciation sociale et à installer des points stratégiques de lavage des mains en vue, dit-elle, d’éviter la propagation de la maladie dans le pays.
Des inspecteurs de la loterie seront déployés à travers tout le pays en vue de faire respecter les consignes a assuré Mme Fortuné. Tout contrevenant sera sanctionné selon la loi, a-t-elle martelé.
Vant Bef Info (VBI)