Haïti/Coronavirus : Interdiction de tout rassemblement et manifestation culturel public
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement Jouthe interdit toute manifestation culturelle sur la voie publique dans le cadre des mesures préventives du nouveau Coronavirus en Haïti. Il en est de même de tout rassemblement dans les lieux publics, comme dans les salles de théâtre, de spectacles, de terrain de jeu, etc., selon un communiqué de presse conjoint des ministères de la Culture et de la Communication, de la Justice et de la Sécurité Publique et de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales.
Port-au-Prince, le 18 mars 2020. Le gouvernement continue d’adopter de nouvelles mesures en vue de prévenir le nouveau Coronavirus en Haïti. Il interdit toute manifestation culturelle sur la voie publique sur tout le territoire nationale jusqu’à nouvel ordre. Il en est de même de tout rassemblement dans les lieux publics, comme dans les salles de théâtre, de spectacles, de terrain de jeu, etc., selon un communiqué de presse conjoint des ministères de la Culture et de la Communication, de la Justice et de la Sécurité Publique et de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales ce mercredi 18 mars.
Le gouvernement en place demande à la population et aux opérateurs culturels d’observer la prudence en mettant en pratique les consignes des autorités sanitaires. Il encourage tous les citoyens d’adopter un comportement responsable et de sensibiliser les membres de leur familles, leur amis et leurs voisins.
Il rappelle que la pandémie COVID 19 est une préoccupation mondiale qui requiert l’attention de tous et exige un haut degré de civisme pour y faire face.
Vant Bef Info (VBI)