Haïti / Coronavirus : Gérald Oriol recommande des messages de sensibilisation adaptés aux personnes handicapées
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées, Gérald Oriol Junior demande aux acteurs de préparer des messages de sensibilisation adaptés aux besoins des personnes handicapées particulièrement celles qui sont soudes, en terme de prévention du Coronavirus.
Port-au-Prince, le 5 mars 2020. A un moment où les messages de sensibilisation et de prévention sur le Coronavirus s’intensifient, le Secrétaire d’État à l’Intégration des personnes handicapées, Gérald Oriol Junior exprime ses préoccupations. Il demande aux acteurs de ne pas négliger les personnes handicapées dans le cadre de la campagne de sensibilisation.
Les messages de sensibilisation doivent être aussi adaptés aux besoins des personnes handicapées, particulièrement celles qui sont sourdes, indique une note de presse émanent du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, dont une copie a été acheminée à la rédaction de Vant Bef Info (VBI).
Estimant que les messages doivent être adaptés et compris par tous, le BSEIPH fait remarquer que la senbilisation ne touche pas la totalité de la population.
« Le BSEIPH appelle et encourage donc toutes les institutions et personnalités tant du secteur public que du secteur privé notamment les organes de presse et les producteurs de vidéo à intégrer la langue des signes dans les messages de sensibilisation, les nouvelles ou les sports ayant à l’évolution de l’épidémie, les moyens de prévention et éventuellement la prise en charge des personnes atteintes », conclut la note de presse.
Vant Bèf Info (VBI)