Haïti-Coopération: Le Politologue Mozard Déoneth fustige l’ingérence du chargé d’affaires américain

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Politologue Mozard Déoneth qualifie de l’ingérence la tournée entreprise par le chargé d’affaires américain au niveau des institutions en charge de la sécurité intérieure du pays.  » C’ est de la stupidité pure et simple », s’insurge le spécialiste en administration publique.

Port-au-Prince, le 10 août 2022.- Le Chargé d’affaire américain Eric Stromayer a récemment rencontré le Ministre de l’intérieur, Liszt Quitel et celui de la Justice, Berto Dorcé.

Le Politologue Mozard Déoneth ne voit pas d’un bon oeil cette démarche. Expliquant que les deux ministères précités sont chargés de la sécurité intérieure d’Haïti. Alors,  » en aucune manière, un dirigeant haïtien ne doit discuter du plan de sécurité intérieure du pays avec un chargé d’affaires ou ambassadeur étranger », se révolte le professeur d’université.

 » C’est une stupidité! Il y a des secrets de la sécurité interne qui doivent échappés à la connaissance d’un diplomate étranger » , soutient-il.

Mozard Déoneth a tenu ses propos en réaction à la position de l’organisation des États Américains recommandant à l’International de s’impliquer dans le processus haïtien visant le rétablissement de la sécurité.

« Non ! Il est temps que les haïtiens se réveillent face à cette ingérence », martèle le politologue Mozard Déoneth.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info  ( VBI)