Haïti/ Coopération : l’ambassadeur français réaffirme le soutien de son pays à la PNH

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassadeur français en poste à Port-au-Prince, Fabrice Mauriès, a rencontré ce mardi 9 avril 2024, le directeur général de la Police nationale. Les discussions ont porté sur les relations de coopération entre Paris et l’institution policière.

Port-au-Prince, le 9 avril 2024.- La visite de l’ambassadeur de France au bureau du DG de la PNH Frantz Elbé, s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la France et l’institution policière.

« Par ce geste j’ai voulu exprimer toute la reconnaissance de la France pour le travail républicain effectué par la police dans la crise sécuritaire que connaît Haïti.»

C’est ce qu’a écrit l’ambassadeur français sur le réseau social X (ancien Twitter).

Selon le diplomate, cette visite a permis de confirmer au DG de la PNH que l’ambassade de France continuera, plus que jamais en 2024, à coopérer avec la police haïtienne.

Paris envisage de poursuivre les programmes de formation en faveur des policiers.

De plus, la France se propose de fournir des équipements à la PNH dans le cadre de la lutte contre les bandes armées, précise Fabrice Mauriès dans une seconde publication.

Ces échanges interviennent dans un contexte où la PNH essaie de se remuer face aux assauts répétés des bandits armés depuis 29 février dernier.

Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w