Haïti-Concours sur droits les humains: Les finalistes de la 7eme édition connus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Lancé en mai dernier, la 7eme édition du concours de plaidoirie sur les droits humains organisé par le Bureau des Droits Humains en Haïti (BDHH) est à sa phase finale. Huit candidats sont qualifiés après les deux premiers tours sur 36 participants.
Port-au-Prince, le 05 Aout 2022.- Sur un total de 36 étudiants en droit issus de différentes facultés et universités de la capitale et de certaines villes de province ayant participé à ce concours, huit candidats se sont qualifiés après les 2 premiers tours pour les quarts de finale.
Des quarts de finale qui se sont déroulés le jeudi 04 août 2022, dans les locaux du BDHH à Pacot. Au cours de cette séance de plaidoirie très agitée, 4 de ces 8 candidats sont retenus pour les demi-finales qui se dérouleront sous peu.
Les quatre candidats retenus n’ont pas caché leur satisfaction. Ils félicitent les initiateurs de ce concours qui leur permettent de mettre en valeur leurs connaissances en droits humains. Ils disent tous espérer remporter la 7e édition.
Notons que le premier gagnant de la 7eme édition du concours de plaidoirie sur les droits humains du Bureau des Droits Humains en Haïti sera présélectionné pour participer au concours d’éloquence de l’Université Paris-1-Panthéon-Sorbonne en France cette année avec le support de l’AUF, a fait savoir l’un des responsables.