Haïti/Baccalauréat/Insécurité: Un enseignant kidnappé, la correction suspendue à Pétion-Ville

Getting your Trinity Audio player ready...

Suspension du processus de correction des copies des examens du baccalauréat au Lycée national de Pétion-Ville et à l’Ecole nationale du Guatemala, les deux principaux centres de correction de la Commune. Les correcteurs observent un arrêt de travail pour protester contre l’enlèvement d’un de leurs collègues, mercredi au niveau de la Plaine du Cul-de-sac.

Pétion-Ville, le 5 août 2022.- Des individus armés ont enlevé, le mercredi 3 août dernier, un enseignant nommé Morose. Il s’agit d’un professeur de physique.

Le rapt a eu lieu à la Plaine du Cul-de-sac, dans la commune de Croix-des-Bouquets.

L’enseignant se rendait au Lycée national de Pétion-Ville, informe un correcteur à la rédaction de Vant Bèf Info sous couvert de l’anonymat.

En signe de protestation, les correcteurs du Lycée national de Pétion-Ville et de l’Ecole nationale du Guatemala, les deux principaux centres de correction de la Commune de Pétion-Ville, observent depuis ce vendredi matin, un arrêt de travail illimité.

Ils exigent la libération de leur collègue qui ne dispose pas de moyens, ni ses proches dissent-ils, pour payer la rançon.

« Nous tenons ce mouvement jusqu’à la libération du professeur », a martelé notre interlocuteur.

Vant Bèf Info (VBI)