Haïti – Communication : La Digicel apporte des précisions sur son plan Cool22,5

Getting your Trinity Audio player ready...

La Digicel n’a pas diminué la quantité de data offerte par le plan Cool22,5. C’est du moins ce qu’a précisé le directeur des opérations, Jean Phillippe Brun, le 3 avril dernier. Pour faire suite, le technicien Pierre Richard Gaurin a souligné qu’aucun prix des services de la Compagnie n’a été augmenté. Le nombre de mégabits habituels destinés aux utilisateurs reste inchangé, a-t-il ajouté.

La réponse de M. BRUN sur Twitter à un client

Port-au-Prince, le 6 avril 2021.- La Digicel a apporté des clarifications suite aux allégations de certains abonnés sur les réseaux sociaux laissant croire qu’elle a augmenté ses tarifs.

Lors d’une interview accordée, le lundi 5 avril 2021, à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le technicien Pierre Richard Gaurin a expliqué ce qui est arrivé. Il a fait référence un tweet du directeur des opérations de la Compagnie, Jean Phillippe Brun, qui expliquait à un client que la Digicel n’a pas diminué la quantité de data offerte par le plan Cool22,5.

« Cool22,5 donnait 1.2 GB avec un bonus promotionnel de 2,4 GB quand le client achetait le dit plan sur MyDigicel, application phare de la compagnie offrant differents types de bonus promotionnel de temps à autres dont le fameux shake it ». Telles sont les explications de Jean Phillippe Brun

Pour sa part, Pierre Richard Gaurin précise que la Digicel n’a pas augmenté les tarifs de ses services. « C’est juste la fin d’une promotion et généralement, quand une promotion prend fin c’est pour lancer une nouvelle », poursuit M. Gaurin.

Ce dernier explique aux clients qu’en utilisant l’application My Digicel, d’autres avantages sont mis à leur disposition. De ce fait, ils les encourage à utiliser l’application que ce soit pour activer des plans, ou pour envoyer des plans ou du crédit en cadeau ou pour vérifier leur compte.

Au terme de cet entretien, le technicien appelle les utilisateurs des téléphones intelligents à un usage rationnel de leur data. « Le client peut contrôler sa consommation », dit-il.


« Quand vous finissez de l’utiliser, fermez votre data pour éviter toute consommation en arrière-plan », conseille Pierre-Richard Gaurin.

Vant Bèf Info (VBI)