Haïti – Commerce et Industrie : le ministre James Monazard dévoile son plan d’action
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard, a tenu son deuxième conseil de direction depuis son installation, le vendredi 26 juillet 2024. Lors de cette rencontre, il a présenté le plan d’action de son ministère pour le dernier trimestre de l’année fiscale.
Un plan d’action en cinq axes
Port-au-Prince, 28 juillet 2024.- Le plan d’action de Me Monazard s’articule autour de cinq axes principaux, visant à redynamiser le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) selon les directives du Premier ministre Garry Conille.
- Ressources humaines et matérielles: Monazard prévoit un état des lieux complet des ressources du ministère, touchant les aspects institutionnels, administratifs et financiers.
- Communication : Le dispositif de communication du MCI sera révisé pour améliorer la diffusion des informations et l’interaction avec les parties prenantes.
- Commerce : Renforcer les capacités techniques et opérationnelles du ministère, protéger les consommateurs et assurer un contrôle de la qualité des produits sur le marché.
- Industrie et investissement : Créer des conditions propices à l’investissement et redorer le blason de l’industrie haïtienne.
- Axe transversal : Doter le ministère des moyens adéquats pour son fonctionnement et élaborer un nouveau plan stratégique pour l’année fiscale 2024-2025.
Le ministre Monazard a également abordé le problème de l’absentéisme au sein du ministère, promettant des sanctions strictes contre les employés absentéistes et les responsables qui les couvrent.
La réunion s’est terminée par un moment de convivialité entre le ministre Monazard, son cabinet et les cadres du ministère, témoignant de son désir de maintenir une ambiance de travail chaleureuse et propice au développement de chacun.
Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)