Haïti/ CNDDR: Les négociations avec des bandits armés progressent
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les négociations entre des hommes armés et la commission nationale de désarmement de démantèlement et de réinsertion vont bon train , a annoncé l’un des membres de la commission . Un retour au calme des quartiers situés à l’entrée sud de la capitale est imminente , garantit Jean Rebel Dorcenat.
Port-au-Prince le 16 avril 2020 .- La commission nationale de désarmement de démantèlement et de réinsertion( CNDDR) travaille sans relâche en vue de faire retourner la paix à l’entrée Sud de la Capitale et dans nombreuses zones du pays où les hommes armés font la loi, a indiqué ce jeudi 16 avril , Jean Rebel Dorcenat.
Selon le membre de ladite commission , les négociations avec les bandes armées sont à une phase très avancée citant notamment celles du Village de Dieu.
Il a par ailleurs évoqué des problèmes de moyens qui empêche à la commission de donner beaucoup plus de résultats.
Jean Rebel Dorcenat a enfin condamné les actes de violences enregistrés à l’entrée Sud de la capitale au cours de cette semaine, où plus d’une vingtaine de personnes auraient perdu la vie, selon des organismes de défense des droits humains.
Vant Bèf Info (VBI)