Haïti: « Cité Soleil est à feu et à Sang , où est le gouvernement ? se demande Mgr Max Leroy Mésidor 

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Archidiocèse de Port-au-Prince se dit indigné face à l’ampleur de la violence des gangs armés, particulièrement à  Cité Soleil. Cette juridiction de l’église catholique appelle à une action immédiate des forces de l’ordre pour le désarmement des bandes illégales, à travers un message publié ce mardi 12 juillet 2022. 

Port-au-Prince, le 12 Juillet 2022.- Le pourrissement du climat sécuritaire, notamment les violences armées à Cité Soleil constitue une préoccupation majeure pour l’Archidiocèse de Port-au-Prince. 

Cette structure de l’église catholique proteste contre les actes de terreur commis contre les habitants au niveau de cette commune du département de l’Ouest.

À qui profite cette violence qui risque d’anéantir notre avenir de peuple? s’interroge perplexe, Mgr Max Leroy Mésidor, Archevêque Metropolitain de Port-au-Prince.

Mandatory Credit: Photo by Daniel Morel/AP/Shutterstock (7298618a) In the slum of Cite Soleil, or City of the Sun, along the seaport of Port-au-Prince, Haiti, an estimated 200,000 people live side by side in ramshackle huts with no lights or plumbing, shown Port Au Prince, Port-au-Prince, Haiti

Face à cette situation pour le moins inquiétante, l’Archidiocèse de la capitale en appelle à la responsabilité des autorités de l’Etat et à la conscience responsable des membres des représentations diplomatiques.

En effet, cette juridiction ecclésiale soutient que le peuple est en droit d’attendre une action immédiate des forces de l’ordre pour le désarmement des bandes armées. Ce,  peu importe leur appuie politique ou économique, souligne ce message signé de Mgr Max Leroy Mésidor.

Jean Allens Macajoux 

Vant Bèf Info (VBI)