Haïti / Circulation : Paralysie de la circulation routière sur la nationale numéro 2
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’entrée Sud de Port-au-Prince était bloquée, ce matin, depuis Bizoton jusqu’à Mariani sur la route nationale # 2. Des individus s’identifiant au groupe « Fantom 509 » selon des riverains, ont mis de travers la route des véhicules paralysant ainsi la circulation routière.
Port-au-Prince, le 15 mai 2020.- Des individus appartenant au groupe « Fantom 509 » selon des témoins, ont bloqué très tôt ce matin, la route nationale numéro 2, de Bizoton jusqu’à Mariani, entrée Sud de la Capitale haïtienne.
Des hommes lourdement armés, rapportent des témoins, ont investi la route et contraint certains conducteurs à abandonner leurs véhicules sur la voie publique.
Selon ce qu’a constaté un reporter de Vant Bèf Info (VBI) délégué sur place, plusieurs autobus communément appelés « pap padap » sont en arrêt complet à la station d’autobus reliant Carrefour au centre-ville de Port-au-Prince, dans la zone de Mariani.
« Des hommes lourdement armés ont pointé sur l’autobus et immédiatement le conducteur a abandonné la course », raconte un passager accompagné d’un château d’eau en direction de Léogâne.
Des dizaines de passagers sont remarqués sur la route en attente d’un déblocage de la situation pour se rendre au centre-ville de Port-au-Prince qui n’est toujours pas facile à cause d’un embouteillage qui s’installe à Martissant sans oublier le retentissement des cartouches des gangs armés.
Vers les onze heures les instances concernées sont entrain de débloquer cette situation.
Vant Bèf Info (VBI)