Haïti / Circulation : La route nationale # 1 bloquée au niveau de Cabaret

Getting your Trinity Audio player ready...

Des habitants de la commune de Cabaret ont érigé des barricades sur la route nationale # 1, au niveau du pont Bethel. La communication routière entre le Grand Nord et le reste du pays est pour le moment interrompue.

Cabaret, le mardi 10 septembre 2019.- Ils demandent aux autorités de procéder à des travaux de réhabilitation du pont Bethel, à Cabaret, département de l’Ouest. Sinon de le remplacer car cette infrastructure représente un véritable danger pour les conducteurs, passagers et riverains.

4 jours après leur dernier mouvement de protestation, les Cabaretains ont une nouvelle, ce mardi 10 septembre 2019, bloqué la route nationale # 1.

Les protestataires ont érigé de grosses pierres et d’autres débris au niveau du pont Bethel paralysant la circulation des véhicules et coupant la communication routière entre le Grand Nord et le reste du pays.

Certains se sont même allongés sur le sol en obstacle humain comme autre moyen pour faire passer leurs messages.

Les protestataires menacent de poursuivent leur mouvement d’obstruction de la voie publique jusqu’à ce que les autorités compétentes viennent leur parler et pour leur donner la garantie que leur demande sera satisfaite.

En attendant tous les véhicules qui se dirigeaient vers le Nord ou vers Port-au-Prince se trouvent bloquer sur la route. Des personnes ont dû prendre la route à pied.

Vant Bèf Info (VBI)