Haïti / Circulation : Barricades, la route de Nazon bloquée
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une dizaine de personnes qui s’identifient comme des professeurs dressent des barricades depuis ce matin, vendredi 15 mai 2020, sur la route de Nazon. Ils disent entamer ce mouvement en vue de réclamer du Ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Port-au-Prince, le 15 mai 2020.- La route de Nazon est paralysée à la circulation des véhicules depuis ce vendredi matin.
Pour cause, une dizaines de personnes qui s’identifient comme des enseignants érigent des barricades sur la chaussée particulièrement devant le bâtiment logeant le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle sur la route de Nazon, l’Avenue Martin Luther King.
Les protestataires disent entamer ce mouvement contre les autorités du MENFP en vue d’exiger le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Jusqu’au moment de la rédaction de l’article, 11:40 AM (heure haïtienne), les camionnettes assurant le circuit Carrefour de l’aéroport-Post Marchand ne peuvent franchir la route de Nazon et d’autres véhiculent privés sont obligés de contourner ce tronçon très fréquenté habituellement.
Malgré la présence des policiers la situation est encore tendue devant le bureau du ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle situé sur la route de Nazon.
Vant Bèf Info (VBI)