Haïti / Circulation / Accidents Nette augmentation des victimes d’accidents de la circulation en une semaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le nombre de personnes tuées dans les accidents de la voie publique s’est considérablement augmenté. Pour la semaine allant du 29 juillet au 4 août, 119 victimes pour 24 morts, dont 17 pour la seule journee de dimanche, ont été recensées, contre 7 morts la semaine précédente.

Deux personnes tuées dimanche dans un accident à Delmas 60

Port-au-Prince le 5 août 2019.  L’organisation STOP Accidents a communiqué ce lundi 5 août le bilan des victimes des accidents de la circulation pour la semaine allant du 29 juillet au 4 août 2019.

Ce sont au moins 31 accidents qui ont été recensés sur la voie publique durant cette semaine faisant 119 victimes dont 24 morts. 

Pour la seule journée du dimanche 4 août, 17 personnes ont perdu la vie dans des accidents sur les routes haïtiennes.

La plupart des accidents enregistrés la semaine dernière ont eu lieu à Trianon Mirbalais, Delmas 48, Sans fil, route de l’aéroport, La boule 12, Jacmel, Portail Leogane, Tabarre, Maïs Gâte, Petite rivière de l’Artibonite, Limbé, Ouanaminthe, Pèlerin 4, Fond Deron ( Dichity), Fontamara 43, Bel Air, Delmas 60 et Lathan.

Les responsables de STOP Accidents continuent de demander aux autorités compétentes d’adopter des mesures visant le renforcement de la sécurité routière.

Ils invitent également les usagers de la voie publique à adopter un comportement responsable pour éviter de mettre leur vie et celle des autres en danger.

Vant Bèf Info (VBI)