Haïti – Circulation : 520 morts dans des accidents de la route en une année

Getting your Trinity Audio player ready...

Du 31 décembre 2018 au 31 décembre 2019, 3 837 victimes ont été recensées dans plus de 2 mille cas d’accident de la circulation routière dans plusieurs régions d’Haïti. Tel est le bilan présenté par « STOP ACCIDENTS ».

Port-au-Prince, 5 janvier 2019.- Les accidents sur la voie publique sont parmi les premières causes de mortalité en Haïti. Toutes les semaines des cas d’accident de la circulation sont recensés dans plusieurs régions du pays.

Du 31 décembre 2019 au 31 décembre 2019, 3 837 victimes ont été enregistrées dans 2 260 accidents de la circulation, selon le bilan fourni à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par l’organisation dénommée « STOP Accidents » dont les responsables continuent de demander aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions pour neutraliser ce phénomène.

Selon les derniers chiffres publiés par les responsables de cette structure, 3 317
personnes sont sorties blessées lors de ces accidents. La plupart des blessés sont des jeunes. 520 personnes sont décédées sur place ou immédiatemment arrivées à l’hôpital,

Les responsables du STOP Accidents plaident en faveur : du renforcement de la Police Routière, la sécurisation des routes notamment en y mettant de l’éclairage et déplaçant les marchés, l’organisation du transport en commun particulièrement la circulation des motocyclettes.

« Arcahaie, Léogane, Saint-Marc, Cap-Haïtien, Plaine du Cul de Sac, Mariani, Gressier, Delmas, Ouanaminthe, Route de l’aéroport, Morne Talion, Côte des Arcadins, etc… » sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Il est important de signaler que certaines zones du territoire ne sont pas encore prises en compte dans ce bilan.

Van Bèf Info ( VBI)