Haïti / Circulation : 4 morts dans 25 accidents du 9 au 15 septembre 2019

Getting your Trinity Audio player ready...

58 victimes ont été recensées dans 25 accidents de la circulation au cours de la période allant du 9 au 15 septembre 2019, selon un bilan de « STOP ACCIDENTS ».

Port-au-Prince, le 16 septembre 2019.- Les accidents sur la voie publique sont parmi les causes premières de mortalité en Haïti. Toutes les semaines des accidents de la circulation sont relevés dans plusieurs régions du pays.

Les responsables de STOP Accidents ont constaté, après 3 semaines de chute, les cas d’accidents recommencent à augmenter… avec un drame dû à la pénurie de carburant: 2 personnes transportant de la gazoline sont brûlées à mort après un terrible accident de moto sur la Route Nationale #6, hier dimanche.

Pour la semaine écoulée, du 9 au 15 septembre août 2019, 58 victimes sont enregistrées dans 25 accidents de la circulation, selon le bilan fourni à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par l’organisation dénommée « STOP Accidents » dont les responsables continuent de demander aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions pour neutraliser ce phénomène.

Selon les derniers chiffres publiés par les responsables de cette structure, environ 54 personnes sont sorties blessées lors de ces accidents.

4 morts, dont la moitié impliquée dans des questions de carburant, sont aussi recensés.

« Morne Lazarre, Delmas 48, Pèlerin 2, Delmas 31, Gressier, Morne Cabrit, Délugé, Pont Godin, Carrefour Dufort, Morne Casse, etc…» sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés.

Van Bèf Info ( VBI)