Haïti / Circulation 3 morts dans 19 accidents du 18 au 24 novembre 2019

Getting your Trinity Audio player ready...

« STOP Accidents » présente le bilan des victimes des accidents de la circulation pour la semaine allant du 18 au 24 novembre 2019. Pas moins de 31 victimes, dont 3 morts, ont été recensées dans 19 accidents survenus sur la voie publique durant cette période.

Image d’archives

Port-au-Prince, le 25 novembre 2019.- L’organisation « Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents, STOP Accidents » a présenté ce lundi 25 novembre 2019, le bilan des victimes des accidents sur la voie publique recensées à travers le pays pour la semaine allant du 18 au 24 novembre.

Ce ne sont pas moins de 31 victimes, dont 3 morts, que « STOP Accidents » affirme avoir enregistrées au cours de cette période, suivant le document parvenu à la rédaction de Vant Bef Info (VBI)

« Laboule 10 (route de Kenscoff) Route Cinéas (Delmas 83 ), Trou-du-Nord, Petite-Anse (Cap-Haïtien), Jacmel, Lillavois, etc…» sont les principales communes et zones où ces accidents ont été enregistrés. 

STOP Accidents affirme avoir noté qu’aucun cas d’accident mortel n’est enregistré depuis quelques temps à Léogane et à l’Arcahaie, des communes du département de l’ouest réputées pour la dangerosité de leurs routes.

L’organisation enjoint les autorités compétentes à adopter un train de mesures pour limiter les risques d’accidents sur la voie publique.

Elle invite également les usagers de la route, notamment les chauffeurs de véhicules à moteur, de faire preuve de beaucoup de prudence.

Rappelons que les accidents sur la voie publique sont parmi les causes premières de mortalité en Haïti où chaque semaine, de nouvelles victimes sont recensées.

Van Bèf Info ( VBI)