Haïti- Choléra: Au moins huit décès déjà enregistrés, confirme Dr Lauré Adrien

Getting your Trinity Audio player ready...

Le choléra a déjà fait huit morts à la date du 2 octobre 2022 dans le pays. Des données communiquées par le Directeur Général du ministère de la Santé et de la Population, Dr Lauré Adrien, lors d’une conférence de presse autour de la résurgence de la maladie en Haïti.

Port-au-Prince, le 02 Octobre 2022.-Des premiers décès sont survenus dans les communautés, précise le Dr Lauré Adrien. Les victimes n’ont pas pu être évacuées à temps lors de l’apparition de diarrhée et de vomissements, indique le numéro 2 du MSPP.

Parmi les personnes décédées figure un enfant . Ce dernier est mort ce dimanche 2 octobre 2022, regrette de son coté le ministre de la santé et de la population, Dr Alex Larsen.

À présent, on se focalise sur la prise en charge des personnes infectées et hospitalisées, déclare le docteur Larsen.

Ce dernier donne la garantie que toutes les mesures vont être prises pour empêcher la propagation la maladie.

Sur ce point, le titulaire du MSPP demande à tous ceux qui manifestent contre le gouvernement en place de faciliter l’accès aux ambulances et aux camions d’eau dans les zones où les cas diagnostiqués ont été recensés.

Une flambée des cas a été repértoriée à Decayette à Carrefour-feuille et à Cité Soleil dans le quartier de Brooklyn.

Intervenant lors de cette conférence, l’ingénieur Guyto Édouard, Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement ( DINEPA) , appelle à la contribution de tout un chacun pour permettre aux employés, aux vanniers et aux opérateurs de l’institution de mener leurs activités en vue de faciliter l’approvisionnement en eau au niveau des ménages.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)