Haïti/ Blocage du Carburant : Les Etats-Unis examinent une demande d’intervention internationale pour créer un couloir humanitaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les États-Unis en consultation avec le gouvernement haïtien et des partenaires internationaux évaluent une demande d’intervention internationale pour faciliter la création d’un couloir humanitaire pour débloquer le carburant. L’information a été communiquée ce vendredi par le porte-parole adjoint principal du Département d’État, Vedant Patel, rapporte le journal américain MiamiHerald.
Port-au-Prince, le 7 octobre 2022.-
Le dossier fait l’objet de beaucoup de préoccupations au niveau des capitales des grands pays du nord.
Le Canada , les Etats-Unis, entre autres, braquent leurs projecteurs sur les évènements sociaux-politiques qui se déroulent sur le territoire haïtien. En effet, Washington envisage une intervention internationale en Haïti suite à une demande du Bureau du coordonnateur résident et humanitaire des Nations Unies à Port-au-Prince.
Le Gouvernement américain examine avec les autorités haïtiennes et d’autres partenaires internationaux la façon d’intervenir pour créer » un couloir humanitaire afin de rétablir la distribution de carburant dans le pays « , souligne le média américain.
» Nous condamnons fermement ceux qui continuent de bloquer la distribution de carburant et d’autres produits de première nécessité aux Haïtiens », a déclaré Patel.
Vant bèf Infos ( VBI)