Haïti : Attaque armée contre le présentateur Brown Larose: Une tentative inquiétante contre la liberté d’expression

Getting your Trinity Audio player ready...

Brown Larose, présentateur de la rubrique « pawol Geto » de l’émission matin débat, a été victime d’une attaque armée choquante dans la zone de Delmas 33, selon son collaborateur Ésaü Cesar. Son état de santé est actuellement jugé critique, et il est en train de recevoir des soins dans un hôpital de la capitale.

Port-au-Prince , le 11 août 2023.-Selon les témoignages recueillis, Brown Larose aurait été pris pour cible par des individus armés alors qu’il se trouvait dans une zone résidentielle de Delmas 33.
Ésaü Cesar, collaborateur de Brown Larose, a exprimé sa consternation face à cette attaque inacceptable. Il a déclaré : « C’est un acte lâche et révoltant. Nous sommes profondément préoccupés par la sécurité de notre collègue et demandons à ce que les responsables soient traduits en justice. Il est de notre devoir de défendre la liberté d’expression et de protéger ceux qui l’exercent ».

Louko Desir, un autre collaborateur de Brown Larose, a également exprimé son inquiétude quant à la situation de son collègue.

« Son état de santé est actuellement jugé critique, et il est en train de recevoir des soins dans un hôpital de la capitale », a -t- il déclaré.
Le journaliste vedette de l »émission » Matin Débat » a par ailleurs appelé les autorités haïtiennes à enquêter rapidement et efficacement sur l’attaque afin de faire toute la lumière sur cet événement troublant.

La liberté d’expression est un pilier fondamental de toute démocratie, et il est essentiel de tout mettre en œuvre pour garantir sa protection. Les autorités haïtiennes doivent prendre des mesures immédiates et efficaces pour traduire les coupables de cette attaque en justice et assurer la sécurité de tous les professionnels des médias du pays.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Emmanuel St-Eloi

    Les armes à feu doivent se taire dans le pays. Et seule une volonté réelle des autorités peuvent contribuer grandement à cela . Il faut désarmer les délinquants de gré ou de force. Par ailleurs, je souhaite un prompt rétablissement à Mr Larose ! Je sais qu’il se batte pour rester en vie, tout dépend de la grâce de Dieu ! Revenez nous en santé, car votre famille immédiate a besoin de vous !