Haïti / Attaque armée contre la Radio Télé Zénith : Frantz Elbé exprime sa solidarité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général ai de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, a effectué, ce lundi, une visite de solidarité à la Radio Télé Zénith (RTZ). Cette visite survient quelques heures après l’attaque armée contre les locaux de cette institution. Frantz Elbé a été reçu par le PDG de la RTZ, Rony Colin.

Bon Repos, le 31 janvier 2022.- Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, informe avoir passé des instructions formelles aux enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) en vue de relever des indices pouvant les mettre sur les traces des auteurs et co-auteurs de l’attaque armée contre la Radio Télé Zénith (RTZ).

En effet, Frantz Elbé a effectué, ce matin, une visite de solidarité à la Radio Télé Zénith.

Les locaux de la RTZ ont été la cible d’attaque d’un groupe d’individus lourdement armés dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 janvier 2022.

Le Directeur Général ai de la Police Nationale d’Haïti condamne cette attaque qu’il qualifie de barbare.

Interrogé par Vant Bèf Info, le PDG de la RadioTélé Zénith, Rony Colin demande au commandant en Chef de la PNH de renforcer l’effectif des agents affectés au sous-commissariat de Bon Repos.

Rony Colin encourage Frantz Elbé à fournir plus de moyens matériels et logistiques aux policiers afin qu’ils puissent mieux répondre aux défis sécuritaires.

L’ancien Maire de Croix-des-Bouquets exhorte le haut commandement de la police à prendre des dispositions pour renforcer la présence policière dans cette zone face à la prolifération des gangs armés.

Rony Colin informe avoir déjà porté plainte à la DCPJ après les menaces à deux reprises des gangs armés contre la RTZ. Il donne la garantie que cette attaque ne va pas affecter le fonctionnement de son média.

Vant Bef Info (VBI)