Haïti : Attaque armée à Marin 26 : Trois personnes tuées, décapitées puis brûlées

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus lourdement armés ont envahi, ce mercredi, la zone de Marin 26, dans la Commune de Croix-des-Bouquets Ils ont exécuté par balles trois jeunes garcons et ont mis le feu sur leurs corps.

Croix-des-Bouquets, le 7 avril 2021.- Attaque armée, ce mercredi, à Marin 26, un quartier dans la Commune de Croix-des-Bouquets.

Les témoignages reçus à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) relatent que des individus lourdement armés ont fait irruption dans la zone et ont exécuté par balles trois jeunes garçons. Ils ont notamment décapité certaines de leurs victimes. Par la suite, ils ont mis le feu sur leurs corps, toujours selon les témoignages des riverains à notre rédaction.

Parmi les personnes tuées, l’une d’entre elles serait identifiée comme un présumé chef de gang dans la zone de Marin 26, connu sous le surnom de « Ti Blanc ».

Par ailleurs, le gang dénommé « Chen Mechan » (Chiens méchants), membre de la coalition des gangs baptisée « G9 an fanmiy ak alye » (G9 en famille et alliés) est indexé dans l’exécution de ces trois personnes à Marin 26, toujours selon les propos des riverains.

« Chen Mechan » est un gang qui opère dans plusieurs communes dont :Tabarre, Croix-des-Bouquets, entre autres, selon les informations.

Vant Bèf Info (VBi)