Haïti / Assassinat de Jovenel Moïse : Le Chef de la police recherche des auteurs intellectuels du crime
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a présenté le jeudi 8 juillet 2021, un nouveau bilan des opérations visant à rechercher des assassins du Président Jovenel Moïse.
Léon Charles a indiqué que les recherches se poursuivent en vue d’appréhender des auteurs intellectuels de ce crime.
Port-au-Prince, le 8 juillet 2021.- 4 assassins tués au cours des échanges de tirs avec la police, 6 autres ont été interpellés, 5 véhicules munis de matériels saisis, alors que trois (3) autres ont été incendiés par la population, tel est le bilan des opérations menées par les forces de l’ordre suite à l’assassinat du Président Jovenel Moïse. C’est le Directeur Général a .i de la PNH, Léon Charles qui a présenté ce bilan, ce jeudi.
Le numéro 1 de l’institution policière informe que l’enquête portant sur la mort du président, basée sur trois niveaux se poursuit.
« Après les enquêtes adminstrative et judiciaire, nous sommes à la recherche des auteurs intellectuels car, nous commençons à mettre la main au collet des exécutants physiques »_, déclare Léon Charles, annonçant la poursuite des opérations.
Le chef de police informe aussi que l’institution dispose de trois cadavres des assaillants ainsi que certains de leurs matériels de travail. Ces matériels nous faciliterons la tâche, a fait savoir le responsable.
Au terme de son intervention, Léon Charles rappelle à la population qu’elle ne doit pas s’illustrer dans des actes de violence pour se donner justice. Il faut laisser l’initiative à la police et la justice. Il demande aux citoyens et citoyennes du pays de garder leur calme.
Vant Bèf Info (VBI)
Ou konnen yo joseph lambert reginald boulos Kato vorbes steven benoit magalie habitat ou konn lot ASASEN YO