Haïti/ Assassinat de Jovenel Moïse : « Justice sera rendue à la famille présidentielle et alliés », promet Claude Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier minsitre a.i Claude Joseph promet à la nation haïtienne que le Président Jovenel Moïse, assassiné par balle par un commando armé dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, trouvera justice. Il a fait cette déclaration lors d’un point de presse, le jeudi 8 juillet 2021, en sa résidence privée à Musseau, à Delmas 60.

Port-au-Prince, le 8 juillet 2021._Un commando armé a assassiné dans la soirée du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5, le Président de la République Jovenel Moïse. Selon le juge souppléant au tribunal se paix de Pétion-Ville, Carl Henry Destin, le chef de l’État a été criblé de 12 balles.

Lors d’un point ce presse ce jeudi en sa résidence privée à Musseau, Delmas 60, le Premier ministre a.i Claude Josep rassure la famille présidentielle et alliés.

« Justice sera rendue au président de la République Jovenel Moïse, sa femme, ses enfants ainsi que ses alliés politiques. Et, c’est la raison pour laquelle je me suis trouvé ici », promet le Dr Claude Joseph.

Le chef du gouvernement intérimaire a profité de cette sortie médiatique pour dénoncer la cruauté avec laquelle un groupe d’individus lourdement armés ont assassiné le chef de l’État. « C’est inadmissible en plein 21ème siècle », déplore le Premier ministre.

Ce dernier se réjouit de l’opération menée par la Police nationale de concert avec la population aboutissant à l’arrestation de plusieurs présumés assassins ainsi que la mort de plusieurs autres.

Claude Joseph continue de solliciter la collaboration de tous les secteurs de la société civile notamment !et des leaders de l’opposition avec qui il a eu des pourparlers afin de sortir le pays du chaos. Le Premier ministre réaffirme que la sécurité du pays sera garantie par la police et les Forces Armées d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)