Haïti-Assainissement: Vers le nettoyage de la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancement ce lundi, par le Centre national des équipements, à Port-au-Prince, le programme « CNE lakay ou ». Ce programme vise à nettoyer les artères obstruées par les alluvions, selon le directeur général du CNE, Kington Louis.

Port-au-Prince, le 20 juillet 2020.- Le directeur général du centre national des équipements (CNE), Kington Louis, a procédé, le lundi 20 juillet 2020, sur la place de fontamara, au lancement du programme baptisé « CNE lakay ou ».
L’objectif de ce programme est de nettoyer les différentes artères de la Capitale obstruées par des alluvions et empêchent la circulation des véhicules, selon le directeur général.

Des véhicules du CNE à l’entrée du Ministère de l’économie et des finances

Des équipements du CNE seront déployés dans diverses communes de la Capitale dont Port-au-Prince, Tabarre, Pétion-Ville, Cité-Soleil et Croix-des-bouquets selon Kington Louis qui a souligné que les travaux de nettoyage débuteront dans la troisième circonscription de Port-au-Prince notamment à Martissant.

N’étant pas en mesure d’informer s’il y a un budget alloué à ce programme ainsi que sa durée dans le temps et dans l’espace , Kington Louis s’est contenté d’indiquer ces travaux seront réalisés conjointement par les employés du Centre National des Équipements et des membres de la population.

Vant Bèf Info (VBI)