Haïti – Assainissement : Le Centre National des Équipements soutient les Mairies de l’aire métropolitaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Centre National des Équipements (CNE) veut s’impliquer dans la lutte contre l’insalubrité. Pas moins de 20 camions et deux loaders de cette institution ont été mis à la disposition des mairies de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Par cette initiative, la Commission chargée de restructurer et de renforcer le CNE entend contribuer particulièrement à la réussite du carnaval national de cette année.
Port-au-Prince : le 20 février 2020 :- L’insalubrité à Port-au-Prince est de plus préoccupante. Alors que carnaval national approche, le Centre National des Équipements (CNE) veut accompagner les différentes Mairies de la capitale à y faire face. Un effectif de 20 camions et deux loaders a donc été mis à la disposition de ces dernières.
La Commission chargée de restructurer et de renforcer le CNE en a ainsi procédé à la présentation ce jeudi 20 février 2020, de ces matériels destinés à renforcer la capacité des municipalités de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Se faisant, la commission entend apporter son support à la pleine réussite de la tenue des festivités carnavalesques.
« Il est anormal que la capitale soit jonchée de déchets, tandis que le carnaval doit se tenir sous peu » a estimé le numéro un du CNE. Kinton Louis en a profité pour s’en prendre à ceux-là qui s’opposent à la tenue de cette fête nationale.
Par ailleurs, Kinton Louis appelle à la récupération des matériels de l’institution, qui sont au service de certains particuliers. L’administration du Centre National des Équipements a déjà identifié ces derniers et d’ici peu, l’institution se réserve le droit de publier leurs noms. Dire que dans ce document devra figurer l’identité d’anciens parlementaires.
Kinton Louis a estimé en effet inadmissible que des matériels du CNE soient au service de certains hommes politiques, alors que la population peine à se procurer des services des institutions publiques, faute de matériels et équipements. Justement, le CNE mise sur la récupération de ces engins pour augmenter la flotte qui a été mise à la disposition des différents conseils municipaux de Port-au-Prince et ses environs, si l’on en croit le responsable.
Que le carnaval se tienne ou pas, il s’avère donc évident que, de son coté, le Centre National des Équipements se met déjà au diapason à la décision du Gouvernement de le réaliser, ce, même contre vents et marrés, a souligné Kinton Louis.
Vant Bèf Info (VBI)